Chargement...

Enquête de soi : Question cadeau


Bonjour,

J'espère que vous allez bien.

Cette semaine a été marquée par une actualité tendue. Nous sentons que nous sommes dans une période importante, où nos choix peuvent permettre d'alimenter une énergie d'amour ou une énergie destructrice.

La peur qui peut être engendrée par les récents évènements est un puissant moteur. C'est l'étincelle qui fait démarrer la machine. Mais il convient de se demander si nous allons la nourrir avec un carburant d'amour qui crée la vie, la tolérance, la bienveillance, le respect, la joie, ou bien avec un carburant toxique qui engendre la haine, la peur, la violence.

Nous sommes tous responsables de nos vies, de nos choix, de nos actions.

Travailler son estime de soi, est une de composantes essentielles à ces notions de choix, de responsabilités. Car c'est lorsque nous sommes coupés de nous même, que la place est libre pour l'endoctrinement.

Nous savons combien vivre des épreuves peut nous couper de nos sentiments les plus beaux, combien la perte d'un proche peut faire naitre la colère, le sentiment d'injustice, de vengeance.

Mais à ce moment de choix, sommes-nous réellement en connexion avec nos valeurs, nos idéaux, nos projets de vie, ou sommes-nous en réaction émotionnelle face à un évènement des plus difficile à accepter.

Aujourd'hui dans mon article, j'ai envie de vous inviter à prendre du temps. Prendre le temps d'observer vos émotions, et de questionner les décisions que vous souhaitez prendre face à cela.

Je vous avais annoncé la suite du déroulé de notre thématique du mois sur l'Estime de soi, mais aujourd'hui, face à ce que j'entends ou observe, j'ai envie de vous inviter à prendre le temps de vous connecter à la plus belle partie de vous même.

Lors de ma formation de coach, David Lefrançois nous a donné une question cadeau à poser lorsque nous sommes dans une période difficile, lorsque nous traversons un moment de révolte, qui nous enferme dans un état réactionnel.

Et bien aujourd'hui me semble être le jour idéal pour la partager avec vous.

Cette question est :   Que ferait l'amour maintenant ?

Oui aujourd'hui, face à toute cette peur, cette colère, ce sentiment d'injustice, que ferait l'amour ?

Je vous offre cette phrase comme un outil puissant de connexion, à la plus belle partie de vous même.

Gardez là, bien précieusement près de vous. Elle saura vous montrer la voie de l'apaisement, et vous permettra d'être toujours relié à ce qu'il y a de plus beau en vous.

J'espère que cet article aujourd'hui, bien que n'étant pas celui annoncé vous apportera des clés d'épanouissement et de développement personnel.

Comme toujours, vous pouvez me joindre par mail, ou par message Facebook si le coeur vous en dit.

En attendant ma prochaine parution, je vous souhaite le meilleur.

Avec Amour et Passion.

Alexandra

publié par Alexandra TAINON | le samedi 21 novembre 2015